Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2 pour le prix d'1
5 octobre 2011

Sacrée(s) couche(s) !

couches

Alors que je prenais ma souris pour faire le plein de couches, je me suis dit que ce serait l'objet du premier post, tiens !

Quand notre premier est arrivé, tel un roi, je ne regardais même pas le prix des couches, tellement heureuse de cet investissement en passant en caisse. Rien n'était trop beau : pampers oui, pampers new baby, encore mieux ! Plus c'était cher, mieux c'était !
Evidemment... les mois passant puis les années... les fesses endurices se sont finalement bien faîtes aux premiers prix !

Cette fois c'était décidé, je n'investirai plus dans ce gouffre financier des couches !

Oui mais voilà... jumeaux annoncés, prématurés arrivés... je n'ai pu me résigner au premier prix d'emblée ! D'autant que le format "micro" (nom de code pour prématuré) n'est pas proposé dans toutes les marques : Pampers et Huggies le proposent et alors qu'a priori Carrefour le fait aussi, je ne les ai jamais trouvées dans mon Carrefour Market, pas vu non plus sous la marque Auchan (est-ce que ça existe ?).

Les premières semaines, à environ 16 couches par jour, une nouvelle activité était née : le calcul du prix unitaire de la couche !!
Et ce petit calcul utile m'a vite permis de comprendre qu'il fallait parfois savoir fuir les grandes surfaces pour trouver le meilleur prix !... et quand en plus il est difficile de se rendre dans les grandes surfaces (avez-vous déjà essayé de pousser un caddie avec une poussette double ??! :-) nos meilleurs amis se nomment Internet et Google !

ExclamationLes micro couches Pampers à pas cher ? : meilleur prix trouvé chez PharmaServices à 8,7€ (les 34 couches, oui quand même !) contre plus de 10€ dans mon Hypermarché gigantesque d'à côté; de plus, non seulement on peut préserver le derrière de nos "petits poids" sans se ruiner - enfin... un peu moins - mais en plus le tout est livré à la maison !

Et après... quand les petits poids deviennent plus grands : pour les adèptes de Pampers, les meilleurs prix, je les ai trouvés sur Amazon.fr pour les tailles 1 et 2 - en plus, Amazon propose un système d'abonnement qui permet des réductions supplémentaires sur les bons prix.
Ensuite, pour les tailles 3 et +, souvent ce sont les grandes surfaces qui ont les meilleurs deals avec des achats par 3 ou 4 paquets.

Une alternative à Pampers, livrée à la maison ? De clics en clics, j'ai découvert le site de Peaudouce.Testé et approuvé ici, c'est un bon rapport qualité/prix.

Je sais que certains vont penser... "les couches distributeurs sont aussi très bien !"... complètement d'accord, quand on peut se déplacer et quand on arrive aux tailles 2 ou 3.

Pour finir et pour les parents de jumeaux, avec l'adhésion à l'association "jumeaux et +", nous avons accès à une centrale d'achat mais à ce jour, je n'ai pas trouvé de meilleures affaires...

Publicité
Publicité
Commentaires
2 pour le prix d'1
  • Quand l’arrivée de jumeaux nous élève au rang de famille nombreuse, que l’organisation approximative devient une vraie logistique, que les balades au parc se transforment en convoi exceptionnel...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité